Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nausicäa et la vallée du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nausicäa et la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicäa et la vallée du vent   Nausicäa et la vallée du vent EmptyLun 17 Jan à 23:37

Alors là, c'est une vrais perle, Nausicäa est un film de Miyasaki (oui encore lui Very Happy ) il est sortie en 1984 au japon (il n'y a pas encore de version français). Je l'ais vu recenment et je vous le conseil vraiment, c'est le film de Miyasaki à mon avi
"La civilisation industrielle s'est rapidement répandue, afflaiblissant chaque jour la planète. Puis les cités entrent dans une guerre nommée "Les sept jours de feu" durant laquelle la terre est noyée sous d'immenses nuages toxiques.
Le sol est contaminé : seuls des insectes et des bactéries peuvent survivre. Lorsque l'Empeureur exige l'envoie de troupe armées, Nausicäa, la princesse du royaume de la vallé du vent, doit lutter pour le bien de son peuple et de son pays..."

L'environnement est omni présent dans cet animé, et Miyazaki nous montre que l'homme peut détruire la nature s'il continue dans cette voie d'industrialisation massive.


Dernière édition par le Mar 18 Jan à 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Nausicäa et la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicäa et la vallée du vent   Nausicäa et la vallée du vent EmptyMar 18 Jan à 1:14

en fait les point commun de tt les film de miyazaki est justement l'environement, c une personne très enguagé au niveau de la protection de la planete dc il passe tjrs un message de prévention ds c animés
g hate de voir ce film j'en entend que du bien et ça fais un moment que je souhaite le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nausicäa et la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicäa et la vallée du vent   Nausicäa et la vallée du vent EmptyMar 18 Jan à 16:04

Je sais quand même que Miyasaki passe des messages sur la protection de l'environnement mais là c'est plus qu'un message c'est une claque en pleine figure (bien que la pollution sur cette planéte ne soit pas visible, vu que c'est la terre elle même qui est pollué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Nausicäa et la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicäa et la vallée du vent   Nausicäa et la vallée du vent EmptySam 9 Avr à 12:28

ça y est j'ai enfin vu ce magnifique films, j'adore, je le conseille a tt le monde, comme l'a dit Swoo c une claque en pleine figure, il fait réfléchir sur le devenir de notre planète car ça elle peut devenir comme elle est présenter ds Nausicäa si ont ne fais rien c'est a dire qu'on finira par se faire tuer par notre propre faute car la terre deviendra un poison pour nous, faudrai peut etre que les gens s'en rendent compte, car je vous rapelle que nous ne faison qu'enprumter la terre de nos enfants et cela restera valable pour toute les génération (sauf le jours ou on trouvera comment devenir immortel et ds ce cas j'espere que la nature humaine aura changer sinon ça craint vachement)
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Nausicäa et la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicäa et la vallée du vent   Nausicäa et la vallée du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicäa et la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Le monde merveilleux ... DES MANGAS !!!!!!! :: Anime/film préféré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser