Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abenobashi - Magical Shopping Street

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abenobashi - Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Abenobashi - Magical Shopping Street   Abenobashi - Magical Shopping Street EmptyMar 7 Juin à 22:34

Abenobashi est une série de 13 épisodes du studio Gainax (Nadia, Evangelion, FLCL). La série est éditée chez Déclic image et a sortie la série complette en un box de 3 DVD.
C'est une série qui reprend tout les classique cinématographique, d'animation et vidéoludique et les parodies dans tout ses épisodes.
Arumi (11 ans, elle a les pieds sur terre et est mature) et Sasshi (11 ans, rêveur inconscient et super otaku) vivent dans le quartier marchand d'Abenobashi dans les faubourgs d'Osaka (au Japon pour ce qui on pas encore compris tongue ). C'est 2 amis d'enfance ce retrouve plongé dans différentes versions d'Abenobashi.Chaques épisodes nous offre une version différentes d'Abenobashi : façon "heroic-fantasy" qui fait référence aux jeux vidéo a travers les RPG, façon "Voie Lactée", version combats "made in Hong-Kong" (clin d'oeil à Ken le survivant et a DBZ avec Sasshi qui se transforme en Super Saiyan et fait un Kamehameha), il y a même un Abenobashi façon collège qui fait référence aux jeux de drague qui sont très prisés au Japon.
Nos 2 héros, tombe de monde en monde en voulant retrouver la véritable version d'Abenobashi. Bien sur, Arumi déteste tout ces monde mais par contre Sasshi, lui il est aux ange (surtout dans Abenobashi version collége ^^ tu m'étonne avec toutes les filles qui lui sauté dessus cyclops ). Au fil de l'histoire, une petite intrigue se met en place, Qui est ce type qui à l'air de ne pas appartenir aux mondes où il apparait ? et cette femme qui le poursuis qui est récurrante dans toutes les version (elle par contre est différente dans chaque mondes)?
Je vous conseil tous a voir cet animé car il est bien divertissant ^^

Les versions d'Abenobashi que j'ai préféré sont surtout Abenobashi façon Hollywood qui reprend tout les classiques cinématographique avec un esprit complétement décalé (New York 1997, Retour vers le futur, l'Exorciste, Robotcop ....) et Abenobashi façon Heroic-fantasy (j'adore les RPG donc ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Abenobashi - Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi - Magical Shopping Street   Abenobashi - Magical Shopping Street EmptyMer 8 Juin à 1:15

j'adore cette série elle est excellente j'ai moi aussi adoré la version hollywood qui parodie ennorment de film (avec une phase qui reviens souvent qui est "appeller moi Snake" ^^)
sinon celui que g adoré c un des dernier épisode qui est une version flashbak on aprend le passer des gd parents des 2 héro et cet épisode tranche nettement avec les autre car bcp plus sérieux
je ne peux que vous conseillé cette excellente série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Abenobashi - Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi - Magical Shopping Street   Abenobashi - Magical Shopping Street EmptyMer 8 Juin à 16:06

C'est vrais que l'épisode flash-back tranche assez par rapport aux autres épisodes, en plus c'est le seul épisode où l'on ne voit pratiquement Sasshi et Arumi (normal ils étaient pas encore nés ^^ ). Bien qu'il y ait des passage marrant il reste assez sérieux et l'on comprend mieux pourquoi le grand pére de Arumi ne veut pas quitter sont restaurant français. En plus de tranché avec les autres épisodes, il aurait put trancher carrément la série car dans la numérotation de épisodes lorsque celui-ci arrive Sasshi et Arumi sont toujours dans différentes version d'Abenobashi mais le scénario l'incorport facilement et est placé logiquement dans la série car il nous révéle encore plus du passé d'Abenobashi au moment le plus opportum.
En clair regardé toute la série (elle est pas bien longue seulement 13 épisodes) vous ne le regréterrez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé





Abenobashi - Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi - Magical Shopping Street   Abenobashi - Magical Shopping Street Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abenobashi - Magical Shopping Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Le monde merveilleux ... DES MANGAS !!!!!!! :: Anime/film préféré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser