Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fruit basket

Aller en bas 
+6
Sweetanna
sushilove
Silver Angel
Swoo
Dragonfly
Fallen Angel
10 participants
AuteurMessage
Fallen Angel
shaman de classe moyenne
Fallen Angel


Nombre de messages : 58
J'habite à : la lune ou dans les nuages, ça depend =)
Date d'inscription : 25/08/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Fruit basket   Fruit basket EmptyVen 26 Aoû à 1:23

Prenez une héroïne douce et attentionnée, mettez-là au milieu d'adolescents complexés par leur passé, ajoutez une goutte de malédiction, une graine de romance et une larme de tragédie, vous obtenez:Fruit basket!!
Que pensez vous de ce mangas??
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Rang: l'Administrateur fou
Dragonfly


Nombre de messages : 1304
J'habite à : l'abri des regards
Date d'inscription : 12/11/2004

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptyVen 26 Aoû à 16:38

J'ai plutôt apprécié ce Shojo, je n'ai lu malheureusement que le premier volume. L'histoire est assez sympa même si elle ne casse pas des briques à mon gout et en plus on ne peut pas vraiment juger sur un seul volume. Les personnages sont plutot attachant et très frai.

Par contre, je suis pas super fan du dessin, qui est a foie très Shojo avec des grands yeux (je crois que c'est ca que j'aime pas). Donc je vais peut-être attendre d'avoir lu la suite pour piouvoir donner un avis définitif, pour l'instant, j'aime bien mais sans plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario :

www.animeka.com a écrit:
Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d'hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s'avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu'ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Source : Animeka Network <<< Pour plus d'info

Les couvertures japonaise : (j'essairai de les trouvé en grand format si ca vous interesse)

Fruit basket Fruit01jap Fruit basket Fruit02jap Fruit basket Fruit03jap Fruit basket Fruit04jap Fruit basket Fruit05jap Fruit basket Fruit06jap Fruit basket Fruit07jap Fruit basket Fruit08jap Fruit basket Fruit09jap Fruit basket Fruit10jap Fruit basket Fruit11jap Fruit basket Fruit12jap Fruit basket Fruit13jap Fruit basket Fruit14jap Fruit basket Fruit15jap Fruit basket Fruit16jap Fruit basket Fruit17jap

Les couvertures française : (pareil, j'essairai, si vous voulez de les trouvé en grand format)

Fruit basket Fruit01fr Fruit basket Fruit02fr Fruit basket Fruit03fr Fruit basket Fruit04fr Fruit basket Fruit05fr Fruit basket Fruit06fr Fruit basket Fruit07fr Fruit basket Fruit08fr Fruit basket Fruit09fr Fruit basket Fruit10fr Fruit basket Fruit11fr Fruit basket Fruit12fr Fruit basket Fruit13fr Fruit basket Fruit14fr

Après les avoir regardé, on remarque que les images des couvertures française sont les même que les nippone mais en beaucoup plus pastel, me demande pourquoi ... pour accentué l'effet "Shojo" ou alors c'est juste les images qui déconnent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skl2k.free.fr/
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptySam 27 Aoû à 16:19

Je pense que si les font sont plus pastel c'est pour voir d'un coup d'oeil que se sont des Shojo, les publicitaire aime bien jouer avec les code de couleur et inconscienment, même si on ne connais pas le produit, on sait où le classer. Une couverture de manga rose bombon sera directement classé dans les shojos.

Pour en revenir à Fruit Basket (pourquoi un nom pareil alors que ça parle de types possédés par les animaux du zodiaque ?) Il me semble que c'est un assez vieux manga qui avait été publié chez "Manga Player" (Les même qui avaient "Player One" le magazine de console qui été un des plus conus en france) et que l'or de la fermeture des portes, Pika (qui a donc remplacé "Manga Player", vu que c'était à l'époque a peut près le même staff) n'a pas racheté ce manga, avec les autres manga du catalogue "Manga Player" (comme pour 3X3 Eyes et Ah ! My godess par exemple)

Enfin bref, je suis pas super fan du dessin en général des Shojo (qui sont très simailaire entre divers manga shojo, les mangaka femmes n'ont le droit d'aller que dans une école de dessin ou quoi ?!!) et le scénario a l'air basique au shojo, une fille qui est indécise en amour et qui est bien sur courtisé par plusieur jeune homme bien sous tout rapport...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptySam 27 Aoû à 17:13

Personelment c'est, après SK LE manga que zadore (vive les deux)
J'ai connu par le dessin animé (le paysage glaciale pendant la discussion entre Hatori et Akito m'a attendri, ainsi que la BO, et 3 jours après que ma soeur ai conu, pafsurprise le tome 1 etait chez nous...(mais ça tout le monde s'en fout...)
A ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille a ceux qui connaissent je leur souaitent bonne lecture!!! Et voila...
Revenir en haut Aller en bas
sushilove
shaman de classe moyenne
sushilove


Nombre de messages : 62
J'habite à : la petite maison dans la prairie xD
Date d'inscription : 26/08/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptySam 27 Aoû à 17:27

fruit basket c'est le nom d'un jeux ou un truc comme ça (le panier de fruit

quoi) et tohru était toujours la boulette de viande du panier xD...

perso j'aime pas trop... le graphisme me rebute trop même si l'histoire est

pas trop mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-happy-sushi.new.fr
Sweetanna
shaman débutant
Sweetanna


Nombre de messages : 32
J'habite à : petaouchnok
Date d'inscription : 12/08/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptySam 27 Aoû à 23:27

J'adore ce manga. Au début je n'aimais pas les graphismes non plus mais après je m'y suis habituée et je trouve que c'est relativement original. J'aime bien l'histoire mais je trouve que ça avance lentement... Quant à l'animé il est très proche du manga mais la fin m'a déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Anna-deesse-des-neiges
shaman de classe moyenne
Anna-deesse-des-neiges


Nombre de messages : 54
J'habite à : Au monde celeste
Date d'inscription : 09/10/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptyDim 9 Oct à 17:54

Il est trop ce manga VIVE KYO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Rang: l'Administrateur fou
Dragonfly


Nombre de messages : 1304
J'habite à : l'abri des regards
Date d'inscription : 12/11/2004

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptyDim 9 Oct à 18:17

On devrait prochenement me preter les 14 volumes sortit en France. Je vous donnerez donc un avis précis sur ce manga quand j'aurai tout lu ... aaaah j'ai enfin trouvé quelqu'un au bahu qui partage ma passion pour tout ce qui est nippon (en plus c'est une demoiselle ! ^^) alors on va pouvoir s'échanger pleins de trucs ! ^^
Fruit Backet, ca a l'air pas mal mais même après avoir vu pas mal d'image et regarder quelques épisodes de l'anime ... j'arrive pas a m'habituer au yeux des perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skl2k.free.fr/
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptyDim 9 Oct à 22:36

Moi je n'ai vu que des épisodes de l'anime et j'ai bien aimé ! J'ai pas lu les mangas !
Revenir en haut Aller en bas
tohru59
nouvel recru



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2007

Fruit basket Empty
MessageSujet: i love fruits basket!!   Fruit basket EmptySam 10 Fév à 13:25

j'adore fruits basket et vous, vous en pensez quoi??
quel est votre personnage préféré ou quels sont vos personnages préférés??
qu'avez vous pensez du tome 20 si vous l'avez lu?? Good thumright [b]
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket EmptyLun 19 Fév à 16:18

J'en ai jamais lu un tome, par contre, je sais qu'il y a déjà un sujet sur Fruit Basket >>ici<<, tu t'es loupé(e) en répondant ou tu l'avais pas vu ?
Faudra demander à un administrateur de faire fusionner les 2 sujets ^^;

- Edit -
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Contenu sponsorisé





Fruit basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit basket   Fruit basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON SITE DE FRUIT BASKET!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Le monde merveilleux ... DES MANGAS !!!!!!! :: Vos mangas préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser