Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui a inventé les mangas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Qui a inventé les mangas ? Empty
MessageSujet: Qui a inventé les mangas ?   Qui a inventé les mangas ? EmptyLun 5 Sep à 17:47

Qui a inventé les mangas ? A vrai dire.. Personne ! Mais un grand artiste a eu une énorme influence sur la BD et le dessin animé Japonais.

Fils de médecin, Osamu Tezuka est né en 1928 près d’Osaka. Osamu adore le cinéma et les opérettes. Il raffole aussi des dessins animés de Walt Disney et des frères Fleischer. Surtout, il adore la BD et dessine de passionnantes aventures. A 15 ans, il a déjà un univers et un style. A 17 ans, il publie son premier manga dans un quotidien. L’année suivante, en 1947, Osamu Tezuka réalise « Shin Takarajima » (« La nouvelle île au Trésor »). Graphisme dynamique, procédés narratifs inspirés du cinéma, aventure riche de mille rebondissements : son livre est un succès phénoménal !
Désormais très sollicité, Tezuka produit 34 volumes de bandes dessinées tout en poursuivant ses études de médecine, parmi lesquels « Lost World » en 1948, « Metropolis » en 1949 et en 1950 « Le roi Léo ». Scientifique de formation, Tezuka adore la science fiction. En 1951, il crée pour la revue « Shonen », le personnage d’Astro le robot. Crée par un savant à l’image de son fils mort dans un accident, Astro protège les humains grâce à ses pouvoirs. Mais il doit toujours faire face à l’hostilité de certains humains vis-à-vis des robots.
Osamu Tezuka n’a pas oublié son amour pour le dessin animé. Avec l’argent gagné grâce à ses mangas, il fonde un studio de dessins animés. Une de ses premières réalisations sera un dessin animé d’Astro réalisé pour la télévision. Nous sommes en 1963. « Tetsuwan Atomu » (le nom Japonais de la série) est la première série hebdomadaire en dessin animé « made in Japan ». La encore, le succès est au rendez-vous ! Dorénavant, de nombreux dessins animés Japonais prendront une BD comme point de départ. Deux séries animées de Tezuka « Le roi Léo » et « Le prince Saphir », seront les premiers dessins animés Japonais diffusés à la télévision française.
Durant toute sa carrière et jusqu’à sa mort en 1989, Osamu Tezuka a écrit et dessiné des centaines de BD. Ses œuvres complètes font plus de 300 volumes. Il a tâté à tous les genres de l’aventure au Western, en passant par le féerique et le policier. L’un de ses plus grand succès des années 1970 s’appelle « Blackjack » Ce thriller chirurgical met en scène un médecin marginal qui n’intervient que dans les cas désespérés. Tezuka n’a pas oublié qu’il avait été lui-même médecin ! Pour commémorer son œuvre, un musée lui est consacré dans la ville ou il a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a inventé les mangas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Discution générale :: N'importe quoi ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser