Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Detective Conan :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Detective Conan :)   Detective Conan :) EmptyMer 28 Déc à 9:43

Foila, alors Detective Conan c'est un manga que zaime beaucoup, petite intro :

Shimichi Kudo est un detective lycéen sui adore les enquetes (remarquez c'est son boulot...), et aide la police dans ses enquetes! (ouioui je sais jme repete...). Sherlock Holmes des années 90, rien n'echappe a son regard et il trouve toujours la solution du mystere qui semble pourtant inssoluble...(oui je sais pas si ça se dit...).
Aujourd'hui il va avec sa (petite?) amie Ran pour faire mumuse sur les montagnes russes... Mais un meussieur se fait decapiter dans le sombre tunnel!
Bon je vous laisse quand meme decouvrir qui est l'assassin et tout et tout...
A bord de ces montagnes russes, il y avait deux hommes en noir, donc bien sur meussieur Kudo les suit... Et se retrouve empoisonné par un poison (si, si...) qui le rendra tel qui fut...
Au CP!
Shimichi essaye donc tant bien que mal de faire comme si de rien n'etait, et demande de l'aide au professeur Agasa...
Meme rendut enfant, Conan Edogawa (oui c'est comme ça qu'il s'appelle pour pas eveiller les soupçons...) n'a rien perdu de sa tete, et est donc toujours aussi intelligent... Malheuresement, qui ferait confiance a un ado qui a l'apparence d'un gamin ?


Ce manga est parfois violent (quand Ran fait une prise de karaté dans la tete du mechant qui perd toute ses dents) et souvent gore (la femme decouppée en morceaux dans la foret, le mec decapité dans les montagnes russes...) et n'est donc pas a la portée de toutes les mains (retiens toi Bouboul c'est pas d'ton age...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan :)   Detective Conan :) EmptyJeu 29 Déc à 3:20

Ah... j'attendais depuis longtemps un sujet sur Détective Conan...

Ce manga est très énervant. L'idée de départ était très originale mais les 3 meurtres (à l'improviste souvent, mais bizarrement super élaborés) par volumes ajoutés au bientôt (?) 50 volumes nous donnent juste l'impression que le Japon est le pays où traînent le plus de meurtriers au monde !
Sérieux, en plus il s'est passé combien de temps dans la série ? peut-être même pas un an et il y a déjà eu 150 morts ! C'est une vrai hécatombe !

J'ai démarré la collection dès le premier volume en espérant un manga policier inventif grâce à l'histoire des hommes en noir (qui n'avance pas des masses, soit dit en passant), mais il ne s'agit au final que d'une longue suite de meurtres irrésolubles par les lecteurs étant donné que les 3/4 du temps on ne voit pas (ou ne comprend pas) la totalité des indices.

Bref, j'ai profité que la fin d'une affaire coïncide avec la fin d'un volume pour arrêter la collection, et je ne le regrette pas.

Si vous avez de l'argent à dépenser, allez-y mais sinon, et si vous tenez à lire les aventure de Conan/Shinichi, cherchez un pote qui les a. Un volume ne mérite pas les presque 6 € qu'il coûte.

(Et oui, accessoirement, c'est Shinichi, avec un N... Venant d'un mec qui aime beaucoup, c'est pas terrible comme erreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan :)   Detective Conan :) EmptyVen 30 Déc à 0:02

Lors du lancement du manga par Kana il y a quelques années, j'étais contant de pouvoir lire un manga policier, mais finalement au bout de quelques mois de parution ça m'a lassé...
Trop de mort, surtout pour un pays qui compte le taux de criminalité le moins élevé au monde, s'il y avait autant de meurtre dans le manga qu'en réalité, je pense que les stat mettraient le Japon comme le premier pays à avoir plus d'un tier de sa popullation en prison pour meurtre (et bien sur un tier de sa popullation en moins ^^; [en comptant un mort = un meurtrier] ).

Donc voilà, j'ai décroché vers le volume 10 (j'ai peut être continué de le lire jusqu'au 20, mais sans conviction ^^; ), un manga prometteur qui à vite tourné à la déception...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan :)   Detective Conan :) EmptySam 31 Déc à 19:21

Moi j'ai découvert ce manga en voyant tout simplement l'anime à la télé, ma foi c'était pas si mal mais je n'ai vu que deux épisodes alors se serait très difficile pour juger !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan :)   Detective Conan :) EmptySam 31 Déc à 23:04

Lol, t'es po experte (donc je suis le seul a aimer Conan? C'est meme pas drole :'( )
Pis d'abord pour Sinichi j'ai meme pas fais expres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detective Conan :) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan :)   Detective Conan :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Conan :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Le monde merveilleux ... DES MANGAS !!!!!!! :: Vos mangas préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser