Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kekkaishi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyVen 20 Jan à 14:07

Nouveau sujet pour relancer la partie manga sur laquelle personne n'a posté cette année.

Il y a 2 jours (le 18/01/06, donc), est sorti un manga que je trouve fort intéressant. Il s'agit de Kekkaishi (dessiné par Yellow TANABE).

Ce manga raconte l'histoire de Yoshimori Sumimura, un jeune garçon chasseur de monstres (les Ayakashis, en VO, sorte de démons fantômes potentiellement dangereux pour l'Homme) qui sont attirés par un lieu qui les rend plus fort : le lycée Karasumori^^ (parce qu'il est construit sur les ruines d'un château où vivait un petit seigneur qui avait ce pouvoir).
Yoshimori doit donc assumer sa tâche (héritée sur 22 générations), et cela s'avère compliqué car il use son énergie à tout va pour se débarasser des monstres et tout ceci de nuit (les ayakashis ne sortant que la nuit), sans compter qu'il est en rivalité avec la à peine moins jeune Tokine Yukimura qui possède les même pouvoirs. De jour, ces derniers vont au collège et lycée Karasumori.

Ce manga allie avec brio aventure et humour, je vous conseille sa lecture si vous êtes intéressés par le Japon et sa culture car l'auteur s'inspire de légendes japonaises.
J'aime aussi beaucoup le dessin, il est est assez simple mais pas simplet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyVen 20 Jan à 23:44

C'est vrai que ce manga à l'air vraiment interessant mais si l'histoire n'est pas d'une originalité approfondie ! Les dessins aussi sont assez jolis, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyMar 6 Juin à 15:32

Il y a quelques jours est sorti Kekkaishi 3, dans lequel on voit l'une des créatures les plus pokémon-esques que j'ai vu sur les chapitres que j'ai lus, à savoir un espèce de renard qui fait de la glace^^. Le rythme est encore un peu mou mais je trouve ça toujours intéressant. On a également appris qqchose de marrant sur Madarao, le chien fantôme du héros.
Dans le prochain volume, arrivée d'un nouveau personnage qui va augmenter un peu le sérieux de l'histoire et surtout, de l'inédit pour moi, si je ne m'abuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyJeu 24 Aoû à 4:34

Hop, Kekkaishi 4 est sorti hier^^ En fait, il n'y a que le dernier chapitre de ce volume que je n'avais pas lu, il clôture "l'épisode" entamé dans ce même tome. C'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie assez dans ce manga, c'est que (pour l'instant) les volumes ne finissent pas avec un gros suspense, la fin de l'épisode coïncide avec la fin du volume, ça fait moins forçage d'achat de la suite.
Néanmoins, je flaire le gros morceau par la suite, l'auteur laisse bien traîner les indices à ce sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyVen 25 Aoû à 0:18

(Last Equinoxx, futur chien de chasse? Nanan desolé c'etait humoristique...Palapierr)
Le manga a l'air interressant, je pense que je vais m'acheter le premier.
Merci de nous faire profiter de ton savoir, Last Equinoxx^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyVen 25 Aoû à 1:58

Je tiens quand même à préciser que j'ai 2 3 potes qui accrochent moins que moi, mais c'est qu'ils ont mauvais goûts Razz

Faire profiter les gens de mon savoir, j'adore (mais les gens disent que je suis lourd à force Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Contenu sponsorisé





Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kekkaishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Le monde merveilleux ... DES MANGAS !!!!!!! :: Vos mangas préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser