Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Red Hot Chili Peppers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 20 Fév à 3:17

Comment ai-je pu oublier ce génial groupe de rock californien qui, même après tant d'albums nous étonne encore ?

En attendant de mettre la discographie complète, je v donner les noms des membres actuels du groupe:
- Anthony Kiedis: le chanteur et le parolier des Red Hot Chili Peppers
- Flea, de son vrai nom Michael Peter Balzary: bassiste
- John Anthony Frusciante: guitariste
- Chad Smith: batteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 20 Fév à 17:39

J'attendais quand même quelques réactions...
En fait, plutôt que la discographie je v mettre la biographie des Red Hot Chili Peppers (le groupe), elle vient (à qqs corrections près) de http://redhotfans.ifrance.com/redhotfans/ . (Dedans, y'a quand même des gros morceaux de discographie toutes façons^^)

- C'est à la fin des années 70 ,que Michael "Flea" Balzary et Anthony Kiedis , qui étaient alors 2 lycéens , fondent le groupe "Anthym" avec Hillel Slovak et Jack Irons. Le groupe se produit d'abord dans des clubs d'Hollywood. Sous l'influence de Flea, le groupe mélange funk et métal. Le groupe est successivement rebaptisé "What is This ?" puis "The Red Hot Chili Peppers".

- En 1983, ils se voient que leurs concerts ont du succès. Il faut dire qu'il leur arriver de jouer parfois complètement nus avec juste une chaussette sur le sexe ! C'est cette année-là qu'ils décident d'envoyer quelques démos aux maisons de disques en incluant des titres comme "Out in L.A." ou "Green Heaven".

- Quelques mois plus tard, les Red Hot signent un contrat portant sur sept albums avec EMI. Mais pour l'enregistrement de leur premier album (The Red Hot Chili Peppers), Hillel Slovak et Jack Irons ne peuvent pas y participer . Anthony et Flea recrutent alors un guitariste, Jack Sherman, et un batteur, Cliff Martinez. Mais l'alchimie n'est plus tout à fait la même. Le disque sorti en août 84 passe complètement inaperçu. Seulement deux mois plus tard, Jack Sherman quitte le groupe. Finalement Hillel finit par rejoindre le groupe.

-En 1985, ils enregistrent leur second album Freaky Styley alliant punk-rock et funk.

- Début 1986, Cliff Martinez abandonne le groupe. Mais grâce à ce départ, Jack Irons, le batteur originel peut rejoindre le groupe. Les Red Hot se retrouvent alors comme à leurs débuts .

- En 87, leur troisième album Uplift Mofo Party Plan sort. C'est un bide commercial. En réalité, ils ont du mal à se détacher de l'image de groupe de club. Kiedis et Slovak sont à l'époque pris dans la tourmente de l'héroïne.

- En 1988, l'album arrive à la seulement 143e place des charts. Le 27 juin, le guitariste est retrouvé mort d'une overdose. Jack fait une dépression nerveuse et quitte le groupe définivement. Anthony et Flea sont à nouveau seuls. Rapidement, ils recrutent 2 autres musiciens : Duane "Blackbyrd" Mc Knight et Darren Peligro. Ceux-ci ne resteront pas longtemps: ils quittent le groupe au bout de quelques semaines seulement. Anthony et Flea trouvent un nouveau guitariste, John Frusciante, et un nouveau batteur, Chad Smith.

- Mother's Milk sort en 89. Cet album est dédié à Hillel Slovak. Dans cet album ,"Higher Ground", reprise d'un morceau de Stevie Wonder, cartonne. L'année suivante, Mother's Milk est certifié disque d'or. Les Red Hot rompent alors le contrat qui les lie à EMI et ils signent alors chez Warner pour trois albums.

- Blood Sugar Sex Magik paraît fin 91, dans lequel figure le hit mondial "Under The Bridge".

- Mai 92, les ventes de l'album atteignent le million. En pleine tournée mondiale, John Frusciante quitte le groupe. Arik Marshall se joint au groupe pour finir la tournée. Mais au bout d'un an à peine, Dave Navarro le remplace.

- Leur sixième album One Hot Minute sort en 95. Le style y est plus sombre, moins funk que dans leurs CDs précédents.

- En 1999, ils sortent Californication. C'est un véritable carton. Il inclut les tubes "All around the world" , "Otherside" et "Californication". Ils sont nominés trois fois aux Grammy Awards: meilleure performance rock, chanson rock et album rock. Les ventes dépassent allègrement le million d'exemplaires.

- Juillet 2002, les Red Hot sortent leur treizième cd : By the way. Cet album est tres apprécié par les critiques .Il inclut le hit "By the way", le premier single de cet album. Il y a aussi sur ce cd le joyau "Venice Queen" et le très bon "Don't Forget Me".

(pffiou, sacré morceau^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 20 Fév à 17:47

j'aime bien Red Hot, mais j'ai aucun de leurs CD ^^;
Sinon j'aime bien Sephir Song, Californication, Porcelain, My Aeroplane, By the Way, et plein d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 20 Fév à 17:56

Moi j'ai les 3 derniers de la liste ke g donné... Ils sont cool^^ et dedans y'a toutes les chansons que t'as cité^^ Mais c vrai que le dernier album est génial, chaque chanson est vraiment vraiment excellente (alors que sur les autres y'a des chansons qui ne sont que vraiment excellentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 21 Fév à 0:03

c un groupe culte red hot j'adore tien ça fais longtps qu'on a pas entendu un de leur titre a al radio c bizare, ils doivent etre en pleine tournée ou enregistrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 21 Fév à 0:18

T'écoute pas les bonnes radios, j'en ai entendu un ou deux cette semaine... Et oui, c'est culte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 21 Fév à 0:54

je me suis mal expliquer je parler de nouvo titres
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 15 Mai à 19:06

-By the way
-Can't stop
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyDim 15 Mai à 19:24

... Tu pourrais éventuellement faire des post + constructifs à l'occasion ? Pask à part t'engueuler je vois pas trop quoi répondre aux 3/4 de tes messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 16 Mai à 1:37

Je suis assez d'accord avec Last Equinoxx fait des phrases stp, c koi c titres là ? c les chansons que t'm ou que tu déteste, je supose que c le 1ere option mais qd mm fais un effort stp, ça deviens assez agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 16 Mai à 18:20

Méhéhéheuh...Désolé...
J'adore les Red hot Chili Peppers surtout leur zalbum "By the Way" (a part je connais pas mais ça me suffit pour adorer)
Au fait, tu disait les chansons que j'aime ou que je détéste mais réfléchis...
Comment haïr une seule des chansons des Red Hot? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 16 Mai à 23:36

ben c simple une personne qui n'aime pas le rock n'aimera certainement pas les red hot (si il connais mm si c un peu impenssable que ça ne soit pas le cas) c pareil pour tt, tt le monde ne na pas les mm gouts heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyMar 17 Mai à 15:29

Je voulait dire par la que j'aimais beaucoup...Je sait très bien que tout le monde n'aime pas les Red Hot...
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyVen 22 Juil à 17:43

Silver Angel a écrit:
J'adore les Red hot Chili Peppers surtout leur album "By the Way" (à part je connais pas mais ça me suffit pour adorer)
Au fait, je me demandais depuis un moment, mais pourquoi tu dis "surtout" si tu connais que celui là ?


Sinon, mes préférées à moi sont :
- Under the bridge (Blood Sugar Sex Magik) [Ouinn ! g po cet album]
- Aeroplane (One hot minute)
- My friends (One hot minute) [so cool, à chaque fois que je l'entends je me sens bien^^]
- Scar tissue (Californication)
- Californication (Californication)
- Porcelaine (Californication)
- By the way (By the way)
- Can't stop (By the way) [l'intro de guitare est fabuleuse]
- Cabron (By the way)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyVen 2 Juin à 13:51

Je sais que tout le monde s'en fiche mais le 9 mai dernier est sorti Stadium Arcadium, le dernier album en date des RHCP. Il a la particularité de tenir sur 2 CDs, Jupiter et Mars. Je n'ai entendu que quelques chansons mais je peux vous dire que c'est du bon^^ J'ai aussi vu le clip du premier single, Dani California, il est super sympa, très marrant (et dispo sur la version collector de l'album que je vais essayer d'acheter à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Dragonfly
Rang: l'Administrateur fou
Dragonfly


Nombre de messages : 1304
J'habite à : l'abri des regards
Date d'inscription : 12/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptySam 3 Juin à 14:53

J'ai acheté l'album z'aussi franchement l'est assez exellent, je ne venere as les Red Hot mais je dois dire que j'apprécie la plupart de leurs chansons, c'est tjrs sympa a écouter.
J'ai vu aussi le clip de Dani California c'est vrai qu'il est marrant, les membres du groupes sont deguisé en groupes connus, j'en ai pas reconnu énormement, par contre Nirvana, Sex Pistols, Beatles, Rammstein (mais pas sur) et Green Day.

J'ai pas d'album des Red Hot a part Stadium Arcadium, les titres que j'ai je les ai téléchargé mais mes préférés pour le moment sont :

- Californication
- Aéroplane
- Dani California
- By The Way
- Can't Stop
Revenir en haut Aller en bas
http://skl2k.free.fr/
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyMar 27 Juin à 23:07

Ben non en fait je l'ai pas acheté, je visais le collector et je l'ai po trouvé... Et j'achèterai pas l'album avant un moment pask me suis fait griller par mon frère, il l'a acheté ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptyLun 3 Juil à 18:18

Dragonfly a écrit:
J'ai acheté l'album z'aussi franchement l'est assez exellent, je ne venere as les Red Hot mais je dois dire que j'apprécie la plupart de leurs chansons, c'est tjrs sympa a écouter.
J'ai vu aussi le clip de Dani California c'est vrai qu'il est marrant, les membres du groupes sont deguisé en groupes connus, j'en ai pas reconnu énormement, par contre Nirvana, Sex Pistols, Beatles, Rammstein (mais pas sur) et Green Day.

(Tiens moi il me semblut avoir vu Avril Lavigne...)

Enfin bon, ce groupe est un super groupe...
J'ai que l'album "By the Way" qui est franchement genial.
A recommander^^
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers EmptySam 15 Juil à 1:03

En effet moi aussi il me semble qu'il y a Avril Lavigne(le chanteur est, on dirait, habillé comme Avril Lavigne dans le clip "Complicated" de son premier album), mais ce qui est sur c'est qu'il y a Aerosmith Very Happy (le passage ou le chanteur a un foulard attaché au micro).
Par contre il faudra que j'écoute ce CD car j'aime bien leur premier extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé





Red Hot Chili Peppers Empty
MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Red Hot Chili Peppers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Hot Chili Peppers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Rock/Hard Rock/Métal/Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser