Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jamait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kobidoctor
shaman king
Kobidoctor


Nombre de messages : 600
J'habite à : Sous la table d'un bistro a dijon
Date d'inscription : 21/12/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Jamait   Jamait EmptyDim 8 Mai à 13:59

Voila un groupe tres connu maintenant mais qui vient de Dijon:

Jamait à fleur de plume...

Les émotions à fleur de peau, Jamait ne renie rien de ces origines populaires, et y puise au contraire le goût des rencontres. Des musiciens issus du monde de la musique pour les uns ou de l'usine pour les autres comme Yves Jamait et Marc Descloitres (basse). La musique et les textes se glissaient entre 35 heures et congés payés.

Laurent Delort (guitare acoustique) et Christophe Marozzi (accordéon) ont sillonné la route tumultueuse et variée du métier de musicien, et sont devenus imbattables pour passer d'un style musical à l'autre.

Autre instrument, autre ambition : Hervé Faisandaz a troqué sa PME pour une batterie "à jamais pour toujours".

Les rencontres de ces destins différents ont donné une unité particulière aux chansons de Jamait. Le style de Jamait se définit plus par un univers de vie partagé que par le genre musical. Yves Jamait, chanteur, auteur, compositeur et réalisateur des illustrations de l'album, puise l'inspiration de ses textes au coeur de la vie quotidienne. Angoisse existentielle des veilles de lundi, joies et déchirements amoureux, coups de gueules sur la société défilent au gré des sentiments de l'auteur. Yves Jamait insiste sur ce point : il n'est pas un chanteur engagé. Il écrit au fil de ses impressions sur tout ce qui fait la vie : un jour l'amour, l'autre le travail, mais toujours, toujours, ce qu'il y a au creux du ventre.

Les rencontres artistiques se font aussi autour du pinceau et de la plume de Jamait. Guidé par son goût du théâtre, Yves rencontre Didier Grebot (Comédien dans les 26000 couverts, metteur en scène du Quartet Buccal et compositeur de musique de théatre et de cinéma dont L'origine du monde de Jérome Enrico) qui devient le metteur en scène du spectacle. Il y introduit entre autres des décors qui donnent une certaine patine hors du temps. La vieille lampe de salon, les tapis sous les instruments, la guirlande de lampions s'assemblent tant à la casquette et au costume de Jamait qu'au sépia du livret de l'album, comme une vieille photo qui ne nous quitterait pas. Jamait, c'est encore la rencontre avec les lumières de Jean-Jacques Ignart (Théâtre de l'Artifice, Théatre de l'Index, CDN Bourgogne, Théatre Machine de Stephane Braunschweig) qui les fait danser sur les chansons par guirlandes, semblants de feux de Bengale ou de vieux réverbères, ou enfin celle avec d'autres musiciens et artistes que le groupe n'hésite pas à inviter en concert.

Sur scène et sur l'album, Jamait s'éraille la voix, s'extirpe les mots nés au fond des entrailles, fait grincer les dents et verser les larmes, mais ne se départit pas non plus de la gaieté des bals populaires, de cette douce lumière des souvenirs d'enfance en noir et blanc devenus jaunis. À la lumière du pourpre, Jamait ravive les émotions. De valses tristes en clin d'oeil de java, un autre rock'n roll y résonne.

Au bout du compte, de la rencontre des membres du groupe à celle du spectacle et de l'album avec le public, Jamait se caractérise par une chose : populaire il est né, populaire il veut rester, dans la chanson et dans le reste. Voyager de rencontres en rencontres, sans jamais en perdre sa casquette !

paroles plus quelques extraits
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptySam 21 Mai à 16:41

ça fait un moment que je voulais le dire : Je me suis récemment rendu compte que je connaissais un peu, c'est assez sympa mais comme pour Mano Solo, je connais pas suffisamment pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptySam 21 Mai à 17:24

Je suis dans le même cas que toi Last Equinoxx mais moi je men suis rendu compte desuite vu que le nom me disais quelques chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Kobidoctor
shaman king
Kobidoctor


Nombre de messages : 600
J'habite à : Sous la table d'un bistro a dijon
Date d'inscription : 21/12/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptyDim 22 Mai à 13:37

Bah nous c'est pas mal connu car c'est un groupe de Dijon donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptyMar 24 Mai à 0:46

a bon c de dijon je ne savais pas j'ai découvers ce groupe a la fnac, j'm bien mais pas a m'acheter des cd
... et je bois et je boic et jimbibe ma carcasse :p
............. ne me dite pas qu'apeine éclose la fleur de l'age ce flétri ^^....
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptyMar 24 Mai à 16:33

Kobidoctor a écrit:
Voila un groupe tres connu maintenant mais qui vient de Dijon:
.....

La citation dit tout ^^
Donc oui ils viennent de Dijon et Kobidoctor l'avait marqué dés son 1er message Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
bouboul
Gros con
bouboul


Nombre de messages : 1180
J'habite à : satan city
Date d'inscription : 30/11/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptyMar 24 Mai à 19:47

je connais pas ce groupe....
je l'aurais mangé si je l'aurais connu!
Revenir en haut Aller en bas
Kobidoctor
shaman king
Kobidoctor


Nombre de messages : 600
J'habite à : Sous la table d'un bistro a dijon
Date d'inscription : 21/12/2004

Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait EmptyMar 24 Mai à 20:05

Bah il y a qu'un seul CD donc c'est pas tres cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamait Empty
MessageSujet: Re: Jamait   Jamait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Pop/Variétés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser