Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merzhin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Merzhin Empty
MessageSujet: Merzhin   Merzhin EmptyDim 5 Juin à 16:34

C'est en 1996 que le groupe de rock "celtique" (Ils sont de la bretagne) Merzhin se forme mais se n'est qu'en 1999 qu'ils sortent leur véritable premier CD (ils avaient sortie juste des maquettes pour vendre durant les concerts), ce CD se nomme "Première Lune" et ne comporte que 5 titres et n'est distribué que régionalement. Leurs musiques arrive aux oreilles d'une maison de disque qui diffusera enfin leur 1er mini album au niveau national. Les gars de la formation étant alors toujours étudiants, enregistre durant les vacances d'hivers 1999, un album complet (enregistrement de 15 jours ^^ ). Et c'est en juin 2000 qu'ils sortiront leur premier album de 12 titres "Pleine Lune" qui arrivera à se faire un chemin dans le top 30 des ventes. En 2002, Un second album viendra après une assez longue tournée, "Adrénaline" qui n'aura malheureusement aucun clips pour son lancement et aucune diffusion radio (car pas assez pré-ado et donc pas du tout R'n'B....) mais bon ils se sont pas dégonfler car eux se qu'il préfère c'est la scène et du coup ils sont reparti pour 2 ans de concert.
En 2004, ils reprennent le chemin du studio pour un 3iéme album qui sortira courant 2005. (Ils sont toujours en studio, il me semble)

La composition du groupe :
Pierre : Chant
Ludo : Bombardes, Saxo et flûtes
Stef : Guitare
Daddy : Guitare
Damien : Basse
Matt : Batterie
Jeff : Son
Dan : Régisseur
Fabienne : Eclairages

Discographie :
- Première lune (mini album de 5 titres 1999)
- Pleine Lune (2000)
- Adrénaline (2002)

Voilà un groupe bien sympathique qui fait du bon son, pour ma part je ne l'ai connais pas depuis très longtemps (2-3 ans) et je ne possède que leur dernier album "Adrénaline" (En plus c'est même pas une première édition vu que c'est un album en série limité avec 3 titres live en bonus)

Pour mes chansons préférés ce sont : (toutes tirées d'Adrénaline du coup ^^; )
- Ma Las Vegas Parano
- Poursuite
- Maximum
- Et toi et moi
- Bandit
- Amnésie
Bon, j'arrête là car l'album est excellent ^^

Vers le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Merzhin Empty
MessageSujet: Re: Merzhin   Merzhin EmptyLun 6 Juin à 23:21

j'm bien Merzhin heu une question c koi la bombarde ??? je connais la guinbarde mais pas la bombarde je supose que c la pa mm chose ^^ niveau zike j'm bien :
- et toi et moi
- ma las vegas parano
- Maximum
et qlq autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Merzhin Empty
MessageSujet: Re: Merzhin   Merzhin EmptyMar 7 Juin à 14:47

Il me semble que la bombarde est un instrument typiquement breton. Mais bon, je vais faire quelques cherches pour voir et même mettre une photo si j'en trouve.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Edit ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après une recherche assez courte voici ce que j'ai trouvais :

"
La bombarde fait partie des instruments à anche double (comme les hautbois elle fait partie de la famille des chalémis) dont on trouve des traces anciennes partout en Europe et au Moyen-Orient. Les plus anciennes traces que l'on ait en Bretagne sont des sculptures ou des tableaux religieux datant du XVIè siècle, où la bombarde et le biniou sont montrés comme des instruments diaboliques. Au moyen-age cet instrument était joué dans toute la france mais n'a subsisté qu'en Bretagne.
De nos jours, en Europe occidentale, la bombarde est utilisée essentiellement en Bretagne, mais elle a de nombreux cousins en Espagne (la dolçaina), en Europe de l'Est, en Orient et en Afrique du Nord. A l'origine c'était un instrument diatonique (qui ne peut jouer qu'une octave, une série de sept notes), la deuxième octave n'étant apparue qu'en 1830. Actuellement la bombarde est toujours diatonique, toutefois le chromatisme peut existé sur des airs lents par le jeux sur l'anche, les fourches(doigté particulièrement difficile et périlleux) ou les clés. En Bretagne , l'influence des caractères et tempéraments divers a amené de nombreuses variantes dans l'instrument. Ainsi en basse Cornouaille, on a eu des petites bombardes en ut, qui s'adaptaient très bien au jeu brillant des sonneurs et à la vigueur des danses. Au contraire en Vannetais, la bombarde, plus grave (en la) faisait évoluer des gens beaucoup plus calmes et plus nobles aussi.
La bombarde n'est quasiment jamais employée seule car elle demande un effort physique nécessitant des temps de repos. Elle est accompagnée de diverses manières, soit par des binious coz (vieux biniou, petite cornemuse), soit par des binious braz (grand biniou) ou d'autres bombardes. Les formules les plus récentes sont: en couple (biniou bombarde), intégrées dans des groupes d'instruments variés et la musique religieuse , accompagnées par l'orgue. Aucune formule n'est impossible : le seul "problème" de la bombarde est sa puissance qu'il faut harmoniser à celle des autres instruments.
Sa vocation première est d'être un instrument à danser. Quand on voit des peintures anciennes montrant une foule nombreuse dansant en plein air au son de la bombarde et du biniou, on comprend que l'on ait cherché à en faire un instrument puissant.
"
Merzhin Bombardes6uh


pour ceux qui sont intéressé d'en apprendre plus, voici un site consacré à cet instrument http://bombarde.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Merzhin Empty
MessageSujet: Re: Merzhin   Merzhin EmptyMer 8 Juin à 1:24

lol ya mm des site consacré a cet instrument c marrant ça ^^ en tt cas merci pour l'info Swoo Mr. Green je v me coucher (un peu) moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Merzhin Empty
MessageSujet: Re: Merzhin   Merzhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merzhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Rock/Hard Rock/Métal/Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser