Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bénabar

Aller en bas 
+2
Last Equinoxx
ShoGono
6 participants
AuteurMessage
ShoGono
shaman king
ShoGono


Nombre de messages : 734
J'habite à : Tôgenkyô
Date d'inscription : 15/12/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 7 Juil à 0:48

Bon alors je lance ce sujet (non pas par la fenètre, sur le forum)

Mais je vous filerais la biographie et la liste de cd (et ptètre mème les titres des chansons si vous ètes sages) plus tard, paske là g la cagne (pour touss ceux qui ne sont pas du sud, la cagne signifie la flème (et pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'est la flème ben je peux rien pour eux))

Je vais juste vous dire ke c'est un chanteur français, qui fait de trés belles chansons qui parlent de tous les sujets, avec un humour trés sympa bien qu'un peu sombre parfois.
il passe allègrement de chansons "comiques" à des chansons plus déprimantes et plus proches des problèmes des uns et des autres, on peut y entrevoir des histoires d'amour et des ruptures difficiles et une vision toute particulière et vraiment trés interressante de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 7 Juil à 1:01

On aura attendu pas mal de tps que tu fasses ce sujet

Oui ! J'adore Bénabar, g un album (intitulé de manière très originale : Bénabar) et je compte bien en avoir d'autres à l'occasion...
Ces chansons sont parfois mélancoliques ou super drôles et il arrive même qu'elles soient les 2 en mm temps scratch et c ça qui est cool.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller cet artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 7 Juil à 1:16

j'aime bien aussi, par contre je n'ai aucun de ses albums peut être un jour je les aurais ^^;
Par contre pour les titre que j'apprécie il y en a bcp donc je les dirais pas (en plus j'ai pas une super mémoire pour se type d'informations) t'es il faudra que je vérifi s'ils ne vendent pas de box avec plusieurs cds d'un même artiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 7 Juil à 13:19

Je me suis dit que l'adresse du site officiel de Bénabar pourrait vous intéresser : http://www.benabar.com/ et ici la partie où on peut écouter quelques extraits d'album : http://www.benabar.com/musique.html (n'oubliez pas d'appuyer sur stop à la chanson que vous écoutez avant de commencer à en écouter une autre)
Le site a qqs petits défauts je trouve (ouverture de presk toutes les pages en popup, extraits musicaux à l'entrée et kan on passe la souris sur les liens) mais il est assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 7 Juil à 22:17

Ben alors sur Bénabar je doit avouer que au début je n'aprécier pas vraiment mais en écoutant bien les chanson j'ais apris a aimer ^^ et maintenant je les écoute avec plaisir
5emoticon

je ne peut que vous conseiller cet artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 8 Juil à 1:14

Ben moi g tt de suite accroché... Je dirais bien mes préférées mais la liste risque d'être longue^^ ... Je v limiter (pour l'instant) à Les mots d'amour pask elle est délire, Coup du lapin pour la trompette, Y'a une fille qui habite chez moi (tellement "homme célibataire" cette chanson^^), Monospace et surtout Mélanie Patterson qu'est un peu surréaliste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
ShoGono
shaman king
ShoGono


Nombre de messages : 734
J'habite à : Tôgenkyô
Date d'inscription : 15/12/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 8 Juil à 12:20

Bon, j'suis motivé alors je vais vous faire a liste des cd (au moins ceux que j'ai :-P)

Je connais donc pour l'instant 3 cd :

Le premier : _Bénabar:
- 1 ) Bon anniversaire
- 2 ) Y'a une fille qu'habite chez moi
- 3 ) Vélo
- 4 ) Porcelaine
- 5 ) A notre santé
- 6 ) Majorette
- 7 ) Couche-tard et lève-tôt
- 8 ) Le coup du lapin
- 9 ) Saturne
-10 ) Le dramelet
-11 ) Approchez
-12 ) A poings fermés


Je dois dire que dans ce cd j'adore tout particulièrement les chansons 2, 6, 8, 10 et 12
la 2 parle trés humoristiquement de la perte des repères une fois qu'une fille emménage avec vous,
la 6 nous fait suivre un pauvre mec désabusé et qui n'a pas été aidé par la nature,
la 8 nous présente un mec ki s'acharne à draguer une fille ki est belle mais conne alors k'il pourrait s'interresser à une autre plus interressante,
la 10 présente de fasson poétique une rupture amoureuse (déprimant, mais tellement beau)
et la 12 nous dépeint le sommeil d'une demoiselle avec toutes les questions que l'on peut se poser sur les rèves qu'elle peut faire.


Le second : _Les risques du métier:
- 1 ) Monospace
- 2 ) Dis-lui oui
- 3 ) Parreseuse
- 4 ) Je suis de celles
- 5 ) Vade retro téléphone
- 6 ) L'itinéraire
- 7 ) Sac à main
- 8 ) La station mir
- 9 ) La coquette
-10 ) Les mots d'amour
-11 ) Monsieur René
-12 ) Le zoo de vincennes


Pour celui là, je conseille les chansons 2, 5, 6, 7, 8 et 10
La 2 présente un mec ki discute avec l'ex d'un de ses pote, ce dernier ayant décidé de squatter chez son pote pour se remettre de sa déception, mais la cohabitation a du mal à se faire et le gentil copain tente de recoller les morceaux du couple(par tous les moyens),
la 5 est assez amusante, on y voit unmec ki se retient de téléphoner pendant 3 jours à une fille avec ki il a couché prétendant ke c le temps déterminé scientifiquement que l'on doit laisser avant de craquer,
la 6 retrace le trajet de 6 potes dans une petite voiture, ils cherchent une fète mais se paument,
la 7 nous plonge dans l'univers mystérieux d'un sac de femme (avec tout le bordel k'il y a à l'intérieur ya de koi se perdre),
la 8 présente une vision trés aérienne mais trés acérée de notre monde,
et la 10 nous montre toute une successions de petites attentions et de douceurs ki peuvent ètre utiles pour charmer 4slick

Le 3ème : _Bénabar Live au Grand Rex
Comme son nom l'indique il s'agit d'un live, on retrouve donc des chansons des 2 premiers cd et pour la liste exacte vous devrez attendre que je l'ai retrouvée.

Je tiens à parler aussi d'une super chanson qui s'appelle "Le slow", je pense que ça doit ètre ma préférée, le chanteur y raconte que pour celle k'il aimait il était prés à tout, il a mème voulu lui écrire une chanson,mais qu'avant qu'il ai eu le temps de la finir elle se barre avec un autre, du coup il devient acide et nous la décrit avec un humour noir vraiment excellent angry9

il faut aussi que je précise que j'ai beaucoup d'autres chansons d'eux mais je ne sais pas encore de quel cd elles sont tirées (vive emule)
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 8 Juil à 12:43

De celle que tu as mentionné j'aime bien :
- Y'a une fille qu'habite chez moi
- Vélo
- Porcelaine
- Approchez
- A poings fermés
- Dis-lui oui
- Je suis de celles (une de ses plus triste je trouve)
- Sac à main
- Les mots d'amour
- Paresseuse

J'aime bien aussi Le Slow, elle est bien simpatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
ShoGono
shaman king
ShoGono


Nombre de messages : 734
J'habite à : Tôgenkyô
Date d'inscription : 15/12/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMar 12 Juil à 22:16

Vous l'attendiez tous, voici la suite de la liste des albums:

Le tout premier (enfin je pense), en 1997 : La p'tite monnaie
- 1 ) La p'tite monnaie
- 2 ) Adolescente
- 3 ) Majordome
- 4 ) Ali et Félix
- 5 ) Tout va bien
- 6 ) Le chien
- 7 ) Advienne que pourra
- 8 ) le 115 (ou je refais ma vie)
- 9 ) Mélanie Patterson
-10 ) Cannibale
-11 ) Les richochets
-12 ) La valse


Donc c pour l'instant le seul cd que je n'ai pas encore trouvé (comment ça c dû au fait ke je ne cherche pas?)
Bref, voici mes préférées de ce cd (ben vi c pas paske g pas le cd ke j'ai pas les chansons angel11 ) :01, 03, 05, 06, 08, 09
La 01 nous dépeind un trés beau repas de famille, tout est là, les objets, les tensions dans l'air et la bonne humeur.
La 03 nous présente un mec prés à tout pour le bonheur de celle k'il aime (mème si ça signifie k'elle ne soit plus avec lui), chanson particulièrement triste mais ki fini sur une belle pointe d'humour sombre.
La 05 est un air trés enjoué et entrainant réalisé pour nous dire qu'il faut vivre sa vie à fond car "tout va bien".
La 06 met face à face la fidélité du meilleur amis de l'homme et la lacheté de l'ètre humain.
La 08 nous montre le désespoir d'un homme éseulé qui tente malgrés tout de ne rien laisser paraitre.
la 09 est l'histoire d'une hirondelle ki ne sait pas voler et ki fait tout pour rejoindre ses congénaires.


Le dernier sortis est comme je vous l'ai dit dans mon post précédent : Bénabar - Live au Grand Rex :
CD1
- 1 ) Paresseuse
- 2 ) A notre santé
- 3 ) Monospace
- 4 ) Adolescente
- 5 ) Dis-lui oui
- 6 ) L'itinéraire
- 7 ) Le zoo de Vincennes
- 8 ) Porcelaine
- 9 ) Monsieur René
-10 ) Sac à main
-11 ) Majorette
-12 ) Je suis de celles

CD2
- 1 ) Les mots d'amour
- 2 ) Vade retro téléphone
- 3 ) La station Mir
- 4 ) Kehul
- 5 ) Bon anniversaire
- 6 ) Blouse du dentiste
- 7 ) Y'a une fille qu'habite chez moi
- 8 ) Quand j'étais chanteur
- 9 ) Le slow
-10 ) Dis, quand reviendras-tu?
-11 ) La p'tite monnaie
-12 ) Le vélo


Comme vous l'aurez sans doute remarqué, la majorité de ces chansons se trouvent dans les autres cd (évidement puisque c un concert...)
Je ne parlerais donc que de celles qu'on n'entend pas ans les autres cd, elles sont dans le cd2 : 04, 06, 08, 09 et 10
La 04 est un gros délire ou ils font chanter une figurine de ... Hulk
La 06 est un duo avec henry Salvador
La 08 est un duo avec Michel Delpech
La 09 je vous en ai déjà parlé, donc je n'en dirais pas plus
La 10 est une reprise d'une chanson de Barbara.

Voilà j'ai fait la liste de tous les Cd de bénabar que je connais, mais bon, il me reste quelques Mp3 à part où il fait d'autres reprises ou où il se fait de gros délires durant des concerts

En espérant que ça vous aura donné envie d'écouter ces superbes chansons et que vous donnerez votre avis à la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 13 Juil à 0:25

c cool merci pour ton post toi ua moins tu fais de vrai sujet qui servent contrairement a certain dont je tairé les noms car ils se reconnaitront certainement...(si c pas le cas c ke c grave) hein bande d'aveugles qui pigais que dalle prenais exemple, voila un vrai post (c pourtt pas le 1er vrai post) donc je dirai kun chose

REMUEZ VOUS BANDE DE LARVES
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
ShoGono
shaman king
ShoGono


Nombre de messages : 734
J'habite à : Tôgenkyô
Date d'inscription : 15/12/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 13 Juil à 22:20

Tite info sur le dernier cd, vous vous demandez surement quel est l'intérét d'avoir un cd où il n'y a que des chansons qu'on a déjà, et bien l'intérét se situe dans l'ambiance qui ressort du concert live ainsi que du fait que l'arrangement musical est un peu différent des enregistrements en studio.

Oui car non seulemùent c'est un chanteur à texte, mais en plus il est entouré par toute une équipe de musiciens, des vrais, avec de vrais instruments (et pas juste une guitare et un synthé comme certains) là on passe du piano, à l'accordéon en passant par une trompette, un trombonne et tout pleins d'autres instruments, bref du bonheur à l'état pur
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 26 Oct à 21:00

Vu que ShoGono n'a pas l'air motiver pour poster, c'est moi qui vais faire l'annonce :
Voilà, un nouvel album de Bénabar vient de sortir, il se nomme "Reprise de négociations", je ne dirais qu'une chose achetez-le, il est super classe.
Voici la liste des chansons :
- 1 ) Le dîner
- 2 ) Maritie et Gilbert Carpentier
- 3 ) Quatre murs et un toit
- 4 ) Bruxelles (une de mes préférés de cet albums ^^ )
- 5 ) Triste Compagne
- 6 ) La berceuse (que je connaissait déjà mais en live, j'adore ^^ )
- 7 ) Les épices du souk du Caire
- 8 ) Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?
- 9 ) Le méchant de James Bond
-10 ) Le Fou Rire
-11 ) Tu peux compter sur moi
-12 ) Le cahier de solfège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 27 Oct à 23:32

Ce nouvel album est largement mon préféré de tous, même si je n'ai aps eu l'occasion de bcp l'écouter, ma premiere impression est plus que bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 12 Avr à 22:55

Hum, 3 semaines après les faits, je vous déclare que :
- J'ai acheté Reprises des négociations, il est effectivement très cool, Bénabar a mûri et c'est tant mieux. Néanmoins, ce n'est pas mon préféré, je trouve qu'il manque un peu de piquant comparé aux précédents... Mais il reste à écouter, particulièrement "Le dîner", "Tu peux compter sur moi" et "La berceuse" 5baby
- J'ai vu Bénabar en concert ! C'était avec Swoo, Sipirnos et ShoGono. On s'est bien éclaté, Bénabar est une vrai bête de scène et si vous aimez ses chansons je vous conseille d'aller le voir en live dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Ichije
onmyoji
Ichije


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 10/12/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyMer 12 Avr à 23:38

heu connais pas.....en fait je suis pas super branché pop ou variété...
j'ai jamais écouté...

ok ce post servais a rien mais j'ai posté^^
Revenir en haut Aller en bas
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyJeu 27 Avr à 23:44

Ben moi je n'aime pas du tout ce n'ai pas du tout mon style quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 28 Avr à 0:45

C'est pask t'as aucun goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptyVen 28 Avr à 22:53

Hey comment tu t'attaques à mes gouts toi !!! lol ! Et si monsieur j'ai beaucoup de gout c'est juste que nos gouts sont différents ! Les miens sont biensur meilleur Wink ! Donc vive pas bénabar et les gouts..[censurés] de last equinoxx ! :p !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptySam 29 Avr à 0:52

Alors déjà, on écrit Last Equinoxx, avec des majuscules.
Et ensuite mes goûts sont forcéments meilleurs pask je suis meilleur que tout le monde.

Accessoirement, ceci est complètement anti-constructif, alors... Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas ce formidable artiste qu'est Bénabar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar EmptySam 29 Avr à 14:48

Désolé d'avoir oublié les majuscules Last Equinoxx -_- ! Tu es meilleur que tout le monde ! Mouhaha tiens on me l'avais jamais faite celle la, tu as une très forte estime de toi et les fleurs sont pas cheres Twisted Evil ! Je n'aime pas Bénébar, car d'abord, je n'aime pas sa voix et son style, le rytme de la musique ne m'inspire pas du tout, je crois que c'est suffisant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Pop/Variétés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser