Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The white stripes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fallen Angel
shaman de classe moyenne
Fallen Angel


Nombre de messages : 58
J'habite à : la lune ou dans les nuages, ça depend =)
Date d'inscription : 25/08/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: The white stripes   The white stripes EmptyMar 30 Aoû à 22:24

The White Stripes

White Stripes c’est avant tout un duo parfaitement rodé qui, un beau jour de 1997, ont décidé de faire du rock. Autant Jack White a une petite expérience dans le milieu (il fut batteur des Gobber & The Peas), autant Meg donne l’impression que seul l’instinct la guide. Le duo développe un rock furieux, un mélange abstrait de garage et de blues (dans la vision Blues Explosion du terme), mâtiné de pures mélodies folk. En 1999, le groupe sort son album éponyme et tourne avec Pavement. Le buzz monte. En 2000 sort De Stilj, et les White Stripe se retrouvent à leur corps défendant catapultés fer de lance d’une nouvelle scène rock, aux côtés des Strokes, Vines et autres Hives. En 2001, ils font appel au vieux routier Doug Easly pour la production de leur troisième album, White Blood Cells. Et là, la machine s’emballe… Le duo acquiert un statut de star, sans pour autant que cela affecte de quelque façon que ce soit l’excellente de leur prestation scénique et leur légendaire intégrité. Même si Jack White a déclaré dernièrement que White Stripes n’avait pas vocation à jouer dans les stades et qu’ils allaient donc arrêter dans un futur plus ou moins proche, il suffit d’écouter Elephant, leur nouvel album, pour se persuader du contraire.

Il faut partir du postulat de base que les Whites Stripes ont toujours fait dans la simplicité. Pour leur trois premiers albums, il leur a été facile de rester fidèle à cette approche.Ils étaient encore et à juste titre cachés dans une sphère tranquille réservée aux groupes indépendants tout juste acclamés par la frange la plus dure de la critique.
Mais un jour, les Whites Stripes ont dû faire faire face à un succès massif (White Blood Cells : 1.000.000 de copies écoulées). Pendant presque deux ans, Meg et Jack White ont été les témoins amusés de cette tornade d’apparitions télévisuelles, de remises de prix, d’innombrables couvertures de magazine et de buzz en général. Pour leur quatrième album, la pression était forte, d’autant plus que le challenge était de rester simple tout en allant de l’avant.

Avec Elephant, enregistré brièvement lors d’une session de 2 semaines au Toe Rag Studio de Liam Watson à Londres sur du matériel vintage millésime 63, le groupe relève le challenge de la nouveauté.

Depuis le duo à rencontré un succès énorme et tourne sans plus s'arrêter autour du monde. Jack et Meg White en sortirons fatigués. Deux ans plus tard, Jack se remet à écrire. Un cinquième album se prépare, il s'intitulera "Get Behind Me Satan". Il se compose alors de 13 chansons d'un nouveau style. La voie que prennent les White Stripes est radicalement différente, tourné vers l'ouverture. Ils ont mis au placard (sauf pour trois morceaux) les guitares stridantes pour un jeu apaisé au marimba et au piano. Dès sa sortie l'album carracole en têtes des Charts et une tournée triomphale s'en suit notamment en Amérique du Sud où les attendent une foule enorme de nouveaux fans.


Sources pris dans ce site ==> www.redcandycane.net
Revenir en haut Aller en bas
sushilove
shaman de classe moyenne
sushilove


Nombre de messages : 62
J'habite à : la petite maison dans la prairie xD
Date d'inscription : 26/08/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyMar 30 Aoû à 22:32

ouais c'est pas mal mais bon... c'est pas trop mon trip Razz

je crois qu'ils donnent un concert mais je sais plus trop quand... ^^'

mais leur son est intéressant...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-happy-sushi.new.fr
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyMer 31 Aoû à 10:27

J'aime bien mais juste ça, je connais a peine...
En fait une seule chanson...
Seven Nations Army (escusez l'ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
black_samurai
shaman de classe moyenne
black_samurai


Nombre de messages : 89
J'habite à : a la route aux mille dangers
Date d'inscription : 01/03/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptySam 3 Sep à 20:57

C exellent
rien d'autre a dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The white stripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Rock/Hard Rock/Métal/Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser