Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Within Temptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fallen Angel
shaman de classe moyenne
Fallen Angel


Nombre de messages : 58
J'habite à : la lune ou dans les nuages, ça depend =)
Date d'inscription : 25/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 13 Sep à 12:35

Within Temptation

L'histoire de Within Temptation commence réellement en mai 1996, mais si on veut comprendre comment le groupe est arrivé où il en est aujourd'hui il faut d'abord savoir comment tout a débuté...
Robert Westerholt, Jeroen van Veen et Martijn Spierenburg ont fondé le groupe The Circle alors qu'ils étaient très jeunes (en 1993). Ils changent de nom pour "Voyage" et réalisent une demo "embrace"qui fut bien reçue par de nombreux labels, mais malgré cela des tensions apparaissent: Robert est mis à l'écart sans raison apparente...
C'est ainsi que Robert Westerholt décide de fonder le groupe Within Temptation, il contacte Jeroen Van Veen qui accepte de rejoindre ce nouveau projet alors que Robert a déjà composé deux chansons "enter" et "candles"
Par la suite Michiel Papenhove (guitariste) Sharon Den Adel (chant) Richard Willemse (batteur) et Martijn Westerholt (clavier) rejoignent eux aussi le projet.
En août 1996, le groupe réalise une demo qui porte le nom de "Enter" et grâce à DSFA reccords le groupe va pouvoir se produire lors de plusieurs concerts avec le groupe Orphanage à condition de sortir une autre démo.
DSFA est satisfait et décide de signer un premier contrat avec le groupe. La création de l'album enter s'en suit et sort en avril 1997. Le groupe se produit lors de nombreux concerts, participent au festival Dynamo et partent ensuite pour une tournée de deux semaines en Autriche et en Allemagne. A la suite de cette tournée sort le single "restless".
Un an plus tard le groupe qui connaît un franc succès sur scène sort « The Dance » qui est une sorte de transition entre le premier et le second album. En 1999 le groupe décide de faire une pause (du fait des études...) et refont apparition en 2000 lors de plusieurs concerts au Benelux.
En décembre sort alors l'album "mother earth"qui est classé par de nombreux journaux allemands comme étant le meilleur album du mois. Les concerts, shows, et festivals se multiplient pour faire la promotion de ce nouvel album et les fans sont de plus en plus nombreux.
En 2002 deux nouveaux membres rejoignent le groupe (Ruud et Stephen), celui-ci est alors composé des membres actuels ( Rudolf Adrianus Jolie à la guitare, Jeroen van Veen, à la basse Martijn Spierenburg aux claviers, Stephen Van Haestregt à la batterie, Robert Westerholt à la guitare et Sharon Den Adel au chant.)
Cette année là, le groupe obtient un disque de platine aux Pays Bas et un disque d’or en Belgique. Ils réalisent une tournée de trente dates en Europe et reçoivent quelques prix (harpe d'or, edison awards...) lors de celle ci. En 2003 sort le dvd live "mother earth tour".
En novembre 2004 sort "the silent force" qui seulement trois semaines après sa sortie s'est retrouvé disque d'or en Hollande Belgique et Allemagne.
Les clips, les concerts s'enchaînent et le groupe parle déjà de la création d'un futur
album d'ici la fin de l'année.


Sources ==> http://within.temptation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 13 Sep à 22:44

Moii je connais pas mais c'est quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
shaman de classe moyenne
Fallen Angel


Nombre de messages : 58
J'habite à : la lune ou dans les nuages, ça depend =)
Date d'inscription : 25/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 13 Sep à 23:30

Ben,je dirai du goth metal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMer 14 Sep à 22:15

Du goth métal, je connais le nom mais j'ai jamais entendu de musique goth métal par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
shaman de classe moyenne
Fallen Angel


Nombre de messages : 58
J'habite à : la lune ou dans les nuages, ça depend =)
Date d'inscription : 25/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyVen 30 Sep à 19:26

Super,j'ai reussi a trouver cette video sur le net cheers
alors le mangas sur la video,c'est Angel Sanctuary,et la musique,c'est bien sur Within Temptation-Stand my ground!! comme ça,tu pourra decouvrir la magnifique voix de Sharon *_*
http://magicccs2.free.fr/videos/clips/Stand_my_ground.wmv
Revenir en haut Aller en bas
angel of hell
shaman expert
angel of hell


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/08/2005

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyVen 30 Sep à 22:05

Ahh merccii angel sanctuary, je connaissais, la chanson est sympa je trouve est biensur le clip vidéo aussi! Il est super bien fait, les images s'enchainent bien et ça correspond au rythme de la chanson ^^ ! J'aime bien la fin avec "Angel sanctuary" qui s'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Rock/Hard Rock/Métal/Punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser