Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Constitution europeen

Aller en bas 
+2
Sipirnos
Kobidoctor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Oui ou non ?
oui
Constitution europeen - Page 2 Vote_lcap0%Constitution europeen - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Constitution europeen - Page 2 Vote_lcap67%Constitution europeen - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
vote champignon ( tu dessine un champote sur la feuille donc vote nul )
Constitution europeen - Page 2 Vote_lcap33%Constitution europeen - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Constitution europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeen   Constitution europeen - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 17:30

c'est clair que si certains pays qui passent par le référendum la refuse, il y a de quoi se poser des questions.
3 référendums, 1 Oui pour l'Espagne et 2 Non pour la France et L'hollande....
J'ai entendu, au journal télévisé, une espagnol dire que si les français avaient refusé c'est qu'ils avaient compris qu'il y aurait des problémes, contrairement aux Espagnol qui sont moins malin ^^; ......
Je pense que çà à plus un rapport avec la révolution, les français on peur de perdre tout ceux qu'ils ont acqui au fil des siécles (Congé payé, 35heures, retraite, sécurité social, ....) et c'est pas avec le gouvernement actuel (un gouvernement de "peuple d'en haut" ....) qu'ils auront confiance dans l'Europe si facilement.
En plus d'aprés un sondage ce sont les jeunes qui on le plus voté pour le "non". Du coup, les politique qui voulaient diaboliser ceux qui disent "non" en affirmant qu'ils fallaient qu'ils pensent à l'avenir de leurs enfants se reçoivent une seconde claque vu que s'est surtout les jeunes qui la rejéte....

Ce que j'ai trouvé pourris dans ces débats, c'est que le oui appuyé toujours sur le fait que Lepen disait non ..... je suis anti-Lepen mais dans un référendum je trouve pourri de dire çà pour faire pencher la balance, CE N'EST PAS PARCEQUE QUELQU'UN VOTE "NON" QU'IL AI FORCEMENT POUR LEPEN, Lepen aurait été pour le "oui", il se serait bien gardé de le dire......
(Tout ce que je dit ne veut pas forcément dire que je suis pour le "non" ou pour le "oui")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

Constitution europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeen   Constitution europeen - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 20:42

Ben oui pask mes sources affirment que JM Lepen mange et dort ! Alors g décidé d'arreter tout ça... Faut pas être ridicule.

(g vu aussi l'espagnole qui a dit qu'on était intelligent d'avoir vu que la constitution était un piège à c... enfin, posait pb...)

En tout cas je suis curieux de voir comment tout ça va finir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

Constitution europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeen   Constitution europeen - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 21:53

En faite je croi que le cas de le France et de l'Hollande vont faire réfléchir le gouvernement et von faire passer cette constitution par le parlement pour éviter l'épidémie de "Non" par contre pour la fin de la constitution il faudrait que au moins 6 pays y disent non. Or, pour l'instant il n'y a que 2 pays qui on dit non sur 11 ... par contre si j'ai bien compris un pays a décidé de ne pas le passé par référendum alors qu'il le voulait au début ...... pourquoi demandé au peuple alors que le gouvernement peut l'imposer...... Je sens que l'on est pas encore sortie de l'auberge avec cette constitution et que çà va entrainner beaucoup de probléme dans pas mal de pays d'Europe .....
Par contre je comprend pas les français qui disent que le gouvernement n'aurait pas du demander aux français ..................... une minorité qui décide pour une majorité çà s'appelle une dictature, or, on est en démocratie, déja qu'actuellement le gouvernement (enfin surtout Chirac) se fou vraiment de notre gueulle, il n'y a qu'a voir son "nouveau" gouvernement ..... mais bon c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé





Constitution europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeen   Constitution europeen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution europeen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Discution générale :: The flood zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser