Funbari Onsen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le rap dans toutes sa splandeur!

Aller en bas 
+8
Sipirnos
Kobidoctor
Dragonfly
Lyserg RPG
Swoo
Last Equinoxx
Ichije
bouboul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptySam 30 Avr à 20:45

Oui mais globalement, ce qui définit le "rap" c'est un type de rythme etc. et c de ça dont ils parlent. Moi perso, ça dépend des chansons mais c vrai ke je suis moyennement chaud sur le rap... des fois, j'm en écouter mais c pas du vrai rap, ça tire un peu vers le reggae (les fugees), ou le rock (la fusion, par exple).

Moi ce quoi me gène dans le rap, c'est k'y'a pas de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptySam 30 Avr à 21:03

Le rytme n'est peut être pas le même dans chaque chansons mais ça reste le même style, une musique qui tourne en boucle avec un chanteur qui débite son texte plus ou moins violenment, avec de rip de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
YoH95
shaman débutant
YoH95


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptySam 30 Avr à 21:10

Mé non, t'as écouté quoi comme RAP toi ^^ Et je t'en trouve du RAP avec de la guitare si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 3:23

Oui mais avec de la guitare ce que g entendu c t plu trop du rap, c t de la fusion... Le rap chui pas trop contre mais je le prend dilué dans d'autres musiques (rock surtout) ou ses dérivés (chantés par des femmes, cf + haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Sipirnos
Le fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 1515
J'habite à : Vogue Merry
Date d'inscription : 28/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 13:17

perso je préfére aussi le rap dilué ds un autre style de musique et comme Last ce qui me géne bcp ds le rap (en dehors du fait que ça na a mon gout aucun rithme) c le manque de guitare sinon j'm bien la fusion et j'adore Gorillaz, qui est je pense + du "hip hop rock"
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
YoH95
shaman débutant
YoH95


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 14:47

Hum... Le Rap c'est bien, mais ça dépend de l'auteur... C'est vrai d'un côté, ya des rappeurs qui sont trop naze, mais c'est pas le cas de toutes les musiques...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Angel
onmyoji
Silver Angel


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 08/05/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 15 Mai à 19:15

Bon, moi perso j'aime pas le rap
Voila (j'essaye messieur vert, j'essaye mais faut un forum ou je me lache et j'en ai pas trouver d'autre...)

Edit Sipirnos : tu as pour but de détenir le record du nombre d'édit de ma part ou koi ??? arrete les flood et ce style de conn... bêtise stp j'en ai marre de devoir passer deriere toi tt les jours et de voir que tu ne fais aucun effort m'exaspére encore +


Dernière édition par le Lun 16 Mai à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 15 Mai à 19:39

Bravo, félicitations, c super constructif...

Sinon le rap, ben c pas que ça, en France il évolue de 2 façons, y'a les naes qui rappent pour se taper des p***s et ceux qui rappent pask c une forme de poésie rythmée pour eux et aussi un moyen de faire passer un message. Mais bon ,personnellement j'adhère assez peu aux rythmiques purement rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyDim 15 Mai à 22:26

c'est vrais qu'il y a des rappeurs plus honorables que d'autres qui pronnent la violence. Ce sont ces rappeurs qui donnent une mauvaise images au rap.
Mais bon moi je n'aime pas le rap a cause de la violence mais a cause que c'est pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Jyuza
nouvel recru
Jyuza


Nombre de messages : 8
J'habite à : Cergy Pontoise 95
Date d'inscription : 20/07/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyMer 20 Juil à 17:05

Salut à tous, je viens de lire les 2 premiers posts et je trouve que ce que vous dites est quand même super réducteur... J'ecoute du HipHop depuis 10 ans et je peux vous dire que le VRAI HipHop est porteur de messages tels que le métissage culturel, le droit à l'instruction et surtout un message d'amour... Vous êtes (apparement) remplis d'appriori, dont certains à juste titre, mais connaissez vous Talib Kweli, Pete Rock & CL Smooth, Mos Def, People Under The Stairs, Jurassic 5 (pour ne citer qu'eux) ??? Si oui, alors le premiers posts sont inutiles. Si vous ne connaissez pas, alors les premiers posts sont inutiles car vous semblez porter un jugement sur un type de musique dont vous ignorez tous les intervenants. Cela dit, je pense que quand vous "crachez gratuitement" sur le HipHop comme vous le faites, c'est en parti à cause des pseudos rappeurs comme 50Cent (et son Gay Unit), Eminem et tous les autres cons que l'ont entend à la radio: alors, d'une certaine maniere, là vous avez raison, mais si étiez, ne serait-ce qu'un peu curieux, vous verriez que le HipHop ne se limite pas à ces idiots. Des personnes comme Kan Kick, DJ SPinna, Madlib essaient d'apporter plus qu'au HipHop/rap, mais aussi à la musique en général...
Enfin bon, arretez de jouer les INCULTES et les REACTIONNAIRES, et surtout, sachez que dans le HipHop, il y a des personnes pour qui Amour de la musique veut dire quelque chose...

Jyuza: Amateur de VRAI HIPHOP...
Revenir en haut Aller en bas
Swoo
L'éternel aux deux lames
Swoo


Nombre de messages : 1393
J'habite à : la "route de tout les périls" à la recherche de la gloire, la puissance et la fortune.
Date d'inscription : 11/01/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyMer 20 Juil à 17:41

Si tu lis mon message juste au dessus du tien, tu verras que l'on ne met pas tout les rappeur dans le même panier, et en effets, je ne connais pas les chanteurs hiphop que tu présentes parceque tout simplement j'arrive pas a m'interresser à ce style de musique, mais bon comme tu le dit c'est malheureusment que des chanteur violent qui on le devant de la scéne sur les radios. Perso, écouter un type comme Mc Jean Gabin qui crache sur tout le monde pendant 3 minutes, j'appel pas çà de la musique mais de la violence gratuite.
Et quand tu dis qu'on est INCULTES et bien, moi je le revendique, non mais ..... a une époque j'écouté du rap (j'étais très jeune et perdu Razz ) mais ça ne m'a jamais réellement pationné, j'écoutais parceque je pensais qu'il n'y avait que ce style de musique avec la techno et que le rock n'existait plus depuis des années (les radios généralistes boudent pas mal le rock, sauf qu'en une chanson fait un carton .... aaaah pognon quand tu nous tiens ....) ..... mais j'ai redécouvert le rock (oui je connaissais un peu qu'en même ^^; ) et là ça m'as réellement pationné (et pourtant à cette époque, Eminem n'existait pas encore et le rap était beaucoup plus soft).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
ShoGono
shaman king
ShoGono


Nombre de messages : 734
J'habite à : Tôgenkyô
Date d'inscription : 15/12/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyMer 20 Juil à 17:48

Oui, je suis assez d'accord avec papi Swoo, je ne connais pas grand chose au rap et hip-hop, mais le peu que j'en connais me suffit amplement, je n'aime vraiment pas ce style de musique autant au niveau des paroles qu'à celui du rythme ou de la musicalité, je ne suis pourtant pas difficile et matière de musique mais le rap, hip-hop, ou tout ce ki s'en rapproche et la techno, je peux vraiment pas considérer ça comme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Etudiant Taoïste, aideur à gages et chercheur en Omnipotence
Last Equinoxx


Nombre de messages : 2362
J'habite à : Majin Tao no kuni, dans le temple qui m'est dédié
Date d'inscription : 13/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyMer 20 Juil à 19:19

Accessoirement on crachait + sur le rap que le hip-hop, qui sont 2 styles un peu différent (le second étant moins "violent" que le premier me semble-t-il), mais globalement, c'est vrai que je trouve pas le rap/hip-hop particulièrement transcendant. J'arrive à en écouter, y'a qqs morceaux que j'aime bien même mais c juste pas mon style préféré.

Et stp, évite de nous traiter d'incultes et de réactionnaires, on accroche pas sur le rap alors on s'y intéresse peu et on a seulement dit que les + connus en donnaient une mauvaise image, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr
Dragonfly
Rang: l'Administrateur fou
Dragonfly


Nombre de messages : 1304
J'habite à : l'abri des regards
Date d'inscription : 12/11/2004

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyMer 20 Juil à 20:58

Dans l'ensemble je suis du même avis que les trois qui ont posté juste avant moi. C'est vrai, je ne connais aucun des artistes que tu as cité, (enfin si, je connais Eminen ... et j'aime pas trop trop les mecs qui se la pête autant ^^). J'essairai de voir si je peux écouter pour me faire un idée, mais il n'y a pas que les paroles qui me déranges, il y a aussi le manque de mélodie et je trouve ca pas super d'entendre "Boum, boum" et des mecs qui parlent dessus ... enfin après c'est mon avis. Mais c'est quand même pas super recherché comme mélodie.

Par contre ShoGono, pour la techono, à la limite y a des morceau que j'aime bien, même si je suis pas fan (des morceaux que m'a fait écouter mon cousin, et c'est un connaisseur, je trouve qu'il a des goux pas trop mal. Il écoute également beaucoup de Rap, c'est a lui que je demanderai si il connait les chanteur que tu as cité, Jyuza.)

Yooooo 9000eme messages ... ca ce fête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skl2k.free.fr/
Jyuza
nouvel recru
Jyuza


Nombre de messages : 8
J'habite à : Cergy Pontoise 95
Date d'inscription : 20/07/2005

le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 0:34

Dragonfly a écrit:
Dans l'ensemble je suis du même avis que les trois qui ont posté juste avant moi. C'est vrai, je ne connais aucun des artistes que tu as cité, (enfin si, je connais Eminen ... et j'aime pas trop trop les mecs qui se la pête autant ^^). J'essairai de voir si je peux écouter pour me faire un idée, mais il n'y a pas que les paroles qui me déranges, il y a aussi le manque de mélodie et je trouve ca pas super d'entendre "Boum, boum" et des mecs qui parlent dessus ... enfin après c'est mon avis. Mais c'est quand même pas super recherché comme mélodie.

Par contre ShoGono, pour la techono, à la limite y a des morceau que j'aime bien, même si je suis pas fan (des morceaux que m'a fait écouter mon cousin, et c'est un connaisseur, je trouve qu'il a des goux pas trop mal. Il écoute également beaucoup de Rap, c'est a lui que je demanderai si il connait les chanteur que tu as cité, Jyuza.)Yooooo 9000eme messages ... ca ce fête ! ^^

Si je peux conseiller quelque chose, c'est Kan Kick et son album "Traditional Heritage": c'est de l'instru super mélodieuse.
Et puis bon, c'est quand même dommage que LE VRAI HipHop soit encore et toujours boycotté à cause d'imbeciles, qui sont là parce qu'il y a de l'argent à se faire...
En écrivant le premier post je ne voulais pas "convertir" mais c'était plutot dans une démarche d'essayer de vous faire changer de vision... Mission Failed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rap dans toutes sa splandeur!   le rap dans toutes sa splandeur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rap dans toutes sa splandeur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon site n'a moi ^^ (je me lance dans la pub... :p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funbari Onsen :: Musique :: Rap/R'N'B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser